Notre projet éducatif

ACCUEIL

A la suite de Jésus Christ qui nous dit : « Invitez à la table, tous ceux que vous trouverez sur les chemins. » Matthieu 22.9

Nous, équipe éducative, voulons accueillir, par notre écoute et notre disponibilité, tout enfant et sa famille quels qu’ils soient, dans le respect de leurs différences.

Nous, parents, voulons permettre à toutes les familles de se rencontrer lors de diverses manifestations et de se sentir bien accueillies.

Nous, OGEC, proposons des tarifs aménagés pour que toute famille soit accueillie.

RESPECT

A la suite de Jésus-Christ qui nous dit : « Je t’ai appelé par ton nom. Tu comptes beaucoup à mes yeux. Tu es précieux pour moi comme je t’aime. » Isaïe 42,43-48

Nous, équipe éducative, voulons permettre à chaque enfant d’avancer à son rythme dans les apprentissages par une pédagogie différenciée, sans porter de jugement de valeur, en encourageant les efforts. Nous voulons aussi favoriser une éducation au respect mutuel et réciproque quel que soit le lieu de vie de l’école.

Nous, parents, dans nos attitudes et nos paroles, nous soutenons l’équipe éducative dans cette démarche.

Nous, OGEC, nous nous engageons à respecter la confidentialité des situations des familles.

VIVRE ENSEMBLE

A la suite de Jésus Christ qui nous dit : « Ayez de l’affection les uns pour les autres comme des frères qui s’aiment. Ayez de l’ardeur à vous respecter les uns les autres. » Romains 12.10

Nous, équipe éducative, voulons instaurer et faire vivre un climat d’entraide et de coopération au sein de l’établissement. La vie en commun est basée sur la discussion, l’échange, la confrontation des points de vue afin que chacun soit acteur de son devenir.

Nous, parents, collaborons avec l’équipe éducative et voulons créer des liens entre nous en participant à la vie de l’école, pour le bien-être de nos enfants.

Nous, OGEC, nous donnerons les moyens de favoriser ces échanges en mettant à l’honneur des rencontres régulières.

ANNONCE DE JESUS CHRIST

A la suite de Jésus Christ qui nous dit : « Viens, suis moi » Marc 11.4

Nous, équipe éducative, nous souhaitons faire découvrir Jésus Christ et sa parole pour que les enfants puissent s’ils le veulent, en connaissance de cause, construire librement leur vie sur cette parole.

CONCLUSION

Nous nous engageons avec vous, parents, premiers éducateurs de vos enfants à faire vivre ce projet éducatif.