Classe de découverte des CM1 : journée du mercredi 03 octobre 2012

Réveil un peu difficile à 6 heures pour être opérationnel et prêt à partir à 7 h pour la pêche à pied. Nous avons pris le départ sous une pluie battante, mais « pluie du matin n’arrête pas le pèlerin » et fort heureusement, la pluie a cessé dès notre arrivée sur la plage d’Yport.

Après avoir écouté les explications de Camille, animatrice nature, équipés de nos bottes et de nos K-way,  munis de nos épuisettes et de nos seaux nous sommes partis à la recherche des poissons, mollusques, et crustacés. La pêche fut fructueuse : tourteaux, crabes verts, étrilles, anémones fraises, chabot…

Les enfants s’en sont donnés à cœur joie sur le platier et c’est à qui ramassaient des crabes, cueillaient des mollusques ou capturaient des poissons. Quel plaisir de pouvoir patauger dans l’eau sans se faire gronder !

Cependant vers 10 heures, le vent s’est levé et nous avons essuyé une averse digne des clichés véhiculés sur la météo normande !

Heureusement nous avions terminé notre activité, mais le temps de nous abriter dans une salle mise à notre disposition par la municipalité d’Yport, nous étions trempés comme des soupes.

Changement de programme : la découverte de la valleuse d’Antifer a été annulée. En effet, des bourrasques de vent ne permettaient pas de faire cette sortie nature.

Dommage, nous sommes rentrés au centre ; après une bonne douche chaude, des vêtements secs et un bon repas, nous voici revigorés.

La pluie s’installe ; impossible de pratiquer des activités de plein air, cette après-midi. Ce sera donc un mercredi studieux : classe jusqu’à 15h30 puis petits jeux d’intérieur et de société.

Ce soir une veillée conte est prévue, il a fort à parier qu’il ne faudra pas nous bercer…

Retrouvez nos aventures en images dans la rubrique « nos albums photos ».

Bonne soirée à tous et à demain !

DvD et les élèves de CM1.